Ça s’est passé en janvier 2021

Le lien ❤ ne passe pas que par internet : partie finale !

Arrive le moment final de notre projet ! Vous avez reçu une carte pleine de belles intentions de la part d’un voisin, un habitant d’Orée-d’Anjou ? Si vous êtes en possession d’une des fiches qui accompagnaient ces cartes (avec les noms et communes des différents destinataires), n’oubliez pas de nous la retourner afin de voir où elles ont voyagé ! Vous pouvez aussi nous contacter pour qu’on vienne la chercher.

Nous savons déjà que des cartes ont circulé à Orée-d’Anjou. Les premières fiches sont de retour au centre : merci d’avoir joué le jeu ! Et merci pour vos commentaires positifs :-).

 

Une reprise appréciée des matinées jeux

Depuis le 4 janvier, le Ram a pu reprendre les matinées jeux.
Manipulation, éveil corporel, modelage, construction, éveil musical… Enfants, assistants maternels, parents et animatrices Ram sont heureux de pouvoir revenir et se retrouver !

 

Pause parents : un thème à chaque rencontre

Comme depuis septembre, un temps de rencontre mensuel est proposé aux parents ou futurs parents de jeunes enfants le 1er vendredi du mois.
En janvier, des parents sont venus échanger autour du portage des tout-petits (écharpe, sling, ceinture, porte-bébé…).

Le prochain thème proposé est la diversification alimentaire : + d’infos ici !

 

Boîte à dons : les idées se dessinent !

Un groupe d’habitants se mobilise autour de la création d’une boîte à dons, dans un premier temps à Drain (en face de la boulangerie, devant le cabinet infirmier).
Les plans dessinés représentent l’idée de cette boîte : un emplacement pour les enfants, pour les vêtements, pour de la vaisselle ou des objets de la maison…

Le prochain temps de rencontre est fixé le 5 février (+ d’infos ici). Rejoignez la création de ce projet si le cœur vous en dit, les bricoleurs sont les bienvenues !

 

Soirée débat « enfant différent »

30 personnes ont participé au temps en visio autour de la thématique des troubles de l’apprentissage jeudi 28 janvier.
Des informations ont été transmises sur l’accompagnement des familles dans les démarches, la vie quotidienne, des conseils éducatifs, vers qui se tourner en cas de questions…
Cette soirée a pour but d’avoir une suite sur le territoire : l’histoire est à écrire avec votre contribution !

 

Aller au contenu principal