Organisation

Composition du CA

Collège des collectivités

  • Orée-d’Anjou : Hugues ROLLIN, Claudine BIDET, Valérie DA SILVA FERREIRA, Thomas PICOT

Collège des commissions

  • Finances : Dominique PINEAU
  • RH et administratif : Marie-Thérèse CROIX
  • Relais petite enfance : Claudine BIDET
  • Jeunesse : Rémy AGLAOR
  • Environnement : Yoran FOUREL
  • Emploi : Jean-Yves LAMBERT (Agirec)
  • Animations : Isabelle BERTOLINI
  • Famille : Émeline TIRMANT-AGUESSE
  • Culture : Dominique IZACARD
  • Bien vieillir : Agnès CHEK

Collège habitants et associations

  • Mélodie : Christelle DUVEAU (titulaire) / Claudie TOUBLANC (suppléante)
  • Janine HIVERT
  • Julie HULISZ
  • Marie-Noëlle LAMBERT
  • Bertrand LESAGE
  • Tiphaine ROLLIN
  • Michel TOUCHAIS

Fonctions dans la gouvernance du CA

  • Présidente : Marie-Thérèse CROIX
  • Vice-Président
  • Trésorière : Dominique PINEAU
  • Trésorière adjointe : Tiphaine ROLLIN
  • Secrétaire

Les salariés

Direction : Philippe ETIENNE
Comptabilité/Assistante de direction : Guénaëlle BOUESSAY
Accueil/Secrétariat : Marie-Claire CHÉNÉ, Céline CHINOTTI et Hélène CROSSOUARD
Communication : Hélène CROSSOUARD
Familles/Animation pour tous : Lucie GRAVELEAU
Relais petite enfance : Patricia TOUBLANC et Marie CHASSELOUP
Jeunesse : Michaël BOURRIGAULT et Fanny BROCHARD
Emploi + de 26 ans : Valérie PÉNOT
France services : Céline CHINOTTI et Hélène CROSSOUARD
Conseiller numérique : Olivier DUFOUIL

Nous accueillons également des volontaires en Service Civique.

 

Cette équipe s’appuie sur le travail des commissions, ouvertes à tous :

♦ Commission culture : développer les projets culturels de l’association
♦ Commission action jeunesse : proposer des orientations sur l’action auprès des jeunes
♦ Commission famille : proposer des actions liées à la parentalité
♦ Commission d’animations : pour coordonner les animations à destination de tous les habitants d’Orée-d’Anjou
Commission emploi : sur les problématiques d’emploi sur la commune d’Orée-d’Anjou
♦ Commission environnement : sur tous les projets autour de l’environnement et du développement durable

Et des commissions internes : 

♦ Commission prêts insertion : pour des prêts pour l’insertion professionnelle
♦ Commission ressources humaines : pour les questions concernant la GRH de l’association
♦ Commission finances : pour les questions concernant le budget et le financement du Centre

 

Les activités proposées ne pourraient voir le jour sans l’implication et l’engagement des bénévoles qui nous accompagnent dans les différentes actions.

Merci à vous tous de faire vivre cette association et de proposer des services et activités variés aux habitants du territoire.

 

Aller au contenu principal