Ça s’est passé en novembre 2021
Les vacances d’octobre/novembre ont été riches en activités, dont l’après-midi ludique à la ludothèque pour des familles. Elles ont pu découvrir ce lieu, appréhender des nouveaux jeux, voire prendre une adhésion au réseau des bibliothèques et de la ludothèque d’Orée-d’Anjou ! Ce rendez-vous sera dorénavant chaque 1er mercredi de vacances scolaires (pour la prochaine fois, en février).
Les ateliers sur le thème du sommeil à destination des séniors ont commencé, 12 participants ont découvert des méthodes et informations sur ce sujet.
Une sortie au cinéma a été appréciée par des habitants, « si on chantait » les a inspirés !
Un comité territorial parentalité a permis de croiser des regards sur l’accompagnement des familles autour de la petite enfance.
L’atelier collectif au Jardrain a repris un samedi ce mois-ci : retrouvez la page Facebook pour suivre les actualités !
Novembre a sonné le départ de Valérie, partie vers de nouvelles aventures. Conseillère en insertion professionnelle pendant près de 6 ans au Centre Socioculturel, elle a également été présente sur des temps créateurs de lien, notamment le Noël solidaire et cuisines du monde. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite ! Et nous souhaitons la bienvenue à Perrine qui prendra la relève, début janvier, pour vous accompagner dans vos projets autour de l’emploi, la formation, etc.
Une formation à l’accompagnement au développement moteur et sensoriel du jeune enfant pour les assistant(e)s maternel(le)s a eu lieu en septembre et novembre.
Au marché de créateurs, 115 curieux et curieuses (dont une trentaine d’enfants) sont venu-e-s découvrir les différents univers des 20 créateurs : objets et accessoires en bois, en impression 3D, en tissus ou en cuir, sculpture et pyrogravure, peinture et graphisme, bijoux en pâte Fimo et cabochon de verre… Organisé à St-Sauveur-de-Landemont, une quarantaine de personnes ont pu profiter de ce passage pour visiter le tiers-lieu, un lieu qui a d’ailleurs donné des idées aux créateurs de projets de regroupement.
Et enfin, le spectacle de Noël et Noël solidaire se préparent grâce à l’investissement des bénévoles : MERCI !