Ça s’est passé en mai 2017…
- Sortie à Terra Botanica
- Matinée aux Rives de l’art : le Grand Fakir
- Jardin partagé de Drain
- Atelier jardin
- Repair Café
Sortie à Terra Botanica
Le Centre Socioculturel a organisé une sortie à Terra Botanica le samedi 20 mai. Après un rendez-vous à Drain à 8h30, départ pour Angers pour un groupe de 13 personnes. Les participants se sont inscrits au Centre Socioculturel il y a quelques semaines, pour enfin profiter de cette belle journée tous ensemble. Au programme : visite de jardins, découverte de plantes, activité sportive de pédalo en coquille de noix, animations 4D… Ce fut une belle journée bien remplie !
La prochaine sortie est prévue au Puy du Fou pour le Mystère de Noël le samedi 9 décembre 2017.
Tarifs : 25€ par adulte et 16,50€ par enfant. Inscriptions avant le 30 juin au 02 40 98 26 76.
Matinée aux Rives de l’art : le Grand Fakir
Le dimanche 21 mai s’est déroulé le dernier volet des Matinées aux Rives de l’art.
Pour clore la saison, une centaine de spectateurs, et parmi eux de nombreux enfants, se sont retrouvés au lotissement de la Paragellerie à Bouzillé.
Au programme de cette fin d’après-midi ensoleillée : un goûter partagé suivi du spectacle Le Saâdikh du Grand Fakir. Entre drôleries et illusions réussies, le numéro fut apprécié de tous; Pour le plus grand bonheur du Fakir qui, soutenu par les rires et étonnements des spectateurs, a pu tout aussi bien avaler des sabres et lames de rasoir que s’allonger sur une planche à clous, le tout agrémenté de poésie… Et pour ajouter un peu de surprise à cette rencontre, enfants et adultes ont pu se prêter volontaires à certains gags du Grand Fakir !
Nous remercions la Mairie de Bouzillé pour son accompagnement logistique ainsi que pour sa proposition de représentation à la Paragellerie.
Rendez-vous en octobre prochain pour la nouvelle saison des Matinées aux Rives de l’art.
Jardin partagé de Drain
Une zone d’Incroyables Comestibles est en pleine préparation ! L’idée est simple : faire de l’entrée du jardin un espace de partage, auquel tout le monde peut contribuer. Chacun sera ainsi appelé à devenir un apprenti jardinier-citoyen, en plantant, cultivant et récoltant à sa guise les fruits du potager en libre-service.
Une inauguration du jardin pour découvrir les lieux et le projet aura lieu en début d’été. Plus d’informations à venir, surveillez le site !
Atelier jardin
Silence, ça pousse… Radis, oignons et échalotes ont bien grandi pendant le mois de mai. Bientôt la dégustation avant de nouveaux légumes !
Repair Café
Peu de casse en ce mois de mai, mais des bénévoles en forme avec un taux spectaculaire de réparations réussies.
Profitez du mois de juin pour p’Réparer l’été : le dernier atelier Repair Café avant la pause estivale aura lieu le samedi 24 juin.