Ça s’est passé en juin 2017…

  • Café des femmes
  • Jardins partagés
  • Atelier jardinage
  • Repair Café
  • Marche détente


 

Café des femmes

Ce samedi 17 juin a eu lieu le dernier café des femmes de la saison 2016-2017.

Le thème de cette séance portait sur « La chevelure : image de soi et représentations sociales ». La discussion (échevelée et foisonnante bien sûr…) a pris de multiples aspects :
Couper ses cheveux ou les laisser pousser : quels enjeux dans les relations mère-fille ? / Choisir sa coiffure : contraintes et libertés / Les cheveux comme séduction et leur place dans l’image de soi / Maladie : que se passe-t-il lorsque la chevelure est concernée ? / Quels choix de coiffure avec l’âge qui avance, et quelles pressions sociales ?

Le café des femmes, toujours ouvert à toutes les femmes, reprendra le 9 septembre ! Retrouvez ici le calendrier prévisionnel.

 


 

Jardins partagés

L’hôtel à insectes, maintenant bien installé à l’entrée du jardin, a déjà accueilli ses premiers résidents. La biodiversité s’installe. Les jardiniers continuent à faire pousser fleurs et légumes. Ils récoltent même le fruit de leur travail (et de leurs légumes !). Les framboisiers ont donné leurs premiers fruits, les pommes de terre sont presque en fleur, les courges sont flamboyantes… Ce jardin est un bonheur luxuriant.

    

 


 

Atelier jardinage

Les oignons sont bien ronds, les échalotes sortent de leur motte, les carottes cherchent la loupiote, les salades ne sont pas malades, les courgettes en jettent, c’est encore un peu tôt pour les haricots, et on a hâte de voir les tomates ! La parcelle collective a fière allure, faire un potager, c’est pas si dur !

   

 


 

Repair Café

Encore un Repair Café qui s’est déroulé dans la bonne humeur. Bravo à nos réparateurs pour leurs précieux diagnostics et leurs prouesses outils en main. Mac Giver n’a qu’à bien se tenir ! Merci pour leur implication et leur fidélité. Vous les retrouverez en septembre à présent, samedi 30/09/2017, après une pause d’été bien méritée !

 


 

Marche détente

Le groupe actuel de marcheurs nous donne un retour de ses marches de juin. À raison d’une fois par semaine, elles leur ont permis de sortir de chez eux, de découvrir de nouveaux coins et d’échanger.
À une allure de détente, les marches ont duré 1h, 1h30 maximum.

Les marcheurs vous donnent rendez-vous en septembre pour un nouveau planning.
« La marche, ça fait du bien ! »

 

Aller au contenu principal