Ça s’est passé dans l’été 2019
- Sortie cinéma
- Matinée jeux « des livres ouverts en plein air »
- Goûters des familles
- Sortie à la ferme de la Péquinière
- Atelier cuisine
- Grands jeux
- Balade contée
Sortie cinéma
Le mercredi 3 juillet, le groupe de cinéphiles est allé tester le cinéma Eden 3 à Ancenis. Ce fut une belle découverte, avec un son et des images à en couper le souffle ! Les prochaines séances reprendront le 1er mardi du mois en septembre, au cinéma Pôle Sud à Basse-Goulaine.
Matinée jeux « des livres ouverts en plein air »
Le vendredi 5 juillet matin, à la Cédraie à Champtoceaux, le Ram a proposé des lectures de livres dans cet espace public, libre d’accès.
23 participants, qu’ils soient petits ou grands, ont pu découvrir, lire et écouter des histoires.
Ce fut un moment de plaisir à être ensemble et une belle façon de profiter de l’extérieur par cette belle matinée ensoleillée !
Goûters des familles
Ce fut une belle expérience pour une première ! Les familles du territoire étaient invitées à partager le temps du goûter sur les aires de jeux des communes déléguées, tout en profitant d’animations. Ainsi, salades de fruits et jeux en tout genre (de la ludothèque de Drain) ont été les maîtres mots de l’été : Nada, arbalètes, Crossing, Pouet Pouet, catapulte, Tasso… des découvertes variées pour chaque famille !
Tout en profitant d’espaces ombragés, cela a aussi été l’occasion de découvrir les aires de jeux dans les 9 communes déléguées, d’échanger entre familles, de faire de belles rencontres, de parler vacances et projets…
Cette animation sera sûrement proposée à nouveau l’été prochain.
Sortie à la ferme de la Péquinière
Meuh… bêh… cuic-cuic… coin-coin… cot-cot… mêh… !!! Avez-vous reconnu tous les animaux rencontrés le 10 juillet dernier ?
La ferme de la Péquinière à la Boissière-du-Doré a accueilli 30 personnes venues en famille : petits et grands ont pu passer de réels moments de découverte, de rencontre et de complicité autour des animaux de la basse-cour. Une sortie en toute simplicité très agréable !
Atelier cuisine
Le 19 juillet, 22 personnes se sont retrouvées chez un habitant à Drain pour un repas autour d’un barbecue. Salade de chou blanc, grillades, charlotte aux fruits rouges… Quel délice et quel plaisir de se revoir avant de se souhaiter un bel été !
Les ateliers cuisine reprennent en septembre (toujours le 3ème vendredi du mois), avec pour thème « fin de frigo » pour liquider les restes des vacances.
Grands jeux
Un après-midi convivial s’est déroulé le mercredi 28 août à Drain. Les jeux de la ludothèque sont sortis de leurs murs pour prendre l’air au Bosquet. Des jeunes et des familles ont pu profiter d’instants de découverte, de complicité ou de compétition ; mais n’oublions pas, « l’important c’est de jouer » !
Balade contée
Parce que la bibliothèque elle aussi sort de ses murs ! Le 29 août, un groupe de petits et grands a apprécié faire quelques haltes dans Champtoceaux, au calme, proche de la nature, tout en écoutant de merveilleuses histoires contées par Françoise.
La cloche de fin des vacances a alors sonné…