Ça s’est passé en septembre 2021

Formation des AM

Durant 2 jours en septembre, 10 assistantes maternelles se sont formées à l’accompagnement moteur et sensoriel du jeune enfant dont elles ont la garde. 2 journées très riches pour améliorer leurs connaissances et les utiliser auprès des enfants. Certaines ont pu dire : « on devrait avoir ces notions dans la formation de base ! ».

 

Du côté des familles

Les rencontres pour les parents de jeunes enfants ont repris deux vendredis par mois (la Pause parents les 1ers et 3èmes vendredis). Chacun est libre de participer, venir passer du temps avec d’autres familles pour échanger et partager les sujets du moment !

Les rencontres parents solos permettent aussi de se retrouver une fois par mois pour croiser les regards et s’entraider.

Le groupe de parole pour les parents d’enfants en situation de handicap a débuté ce mois-ci, le soutien d’une psychologue est proposé lors de ce temps.

 

Du côté des animations

Septembre fut un mois de reprise pour les ateliers de couture, conversation en anglais, danses folk, Repair Café, yoga du rire, ateliers numériques, café du lundi, marche détente… chacun peut y trouver son bonheur !

Le jardin partagé propose aux habitants de venir découvrir les parcelles chaque vendredi, avis aux amateurs de la nature !

Le café des femmes et les ateliers imprimante 3D vont aussi reprendre en octobre.

 

Jeu “Les clés du bien vieillir”

Pour les retraités, l’animation “les clés du bien vieillir” animée par Dyna’meet a plu à 39 participants à La Varenne. Nous remercions Label Chanson qui a su ravir les participants avec un registre très agréable !

 

Aller au contenu principal