Ça s’est passé en février 2021

La diversification alimentaire ? Une thématique attendue !

La Pause parents du 5 février sur l’alimentation des enfants a intéressé un grand nombre de personnes. Nous avons même du refuser des participants du fait des conditions sanitaires. La présence de la puéricultrice de la Maison départementale des solidarités a permis d’animer la matinée avec des informations concernant la diversification et des conseils pour aider les parents dans leurs interrogations sur le sujet de l’alimentation.

 

Boîte à dons : rejoignez-nous !

Le 5 février également, la rencontre sur la boite à dons a permis de réaliser les plans en 2D puis en 3D par une habitante. Un appel aux bénévoles pour la construction de la boite a été fait après cette rencontre. Nous attendons de constituer l’équipe pour finaliser ce projet. Pour en savoir plus sur la prochaine étape, c’est par !

 

Échanges “Batch cooking”

Le 10 février, un temps d’échange sur le Batch cooking a été proposé afin de présenter en toute simplicité les avantages d’une méthode de préparation des plats de la semaine en avance. L’animation a permis d’amener un autre sujet intéressant : la réduction des déchets . Une future animation prévue le 17 mars portera sur cette thématique, plus d’infos ici !

 

Une nouvelle séance pour les bébés signeurs

Le 17 février nos bébés signeurs se sont initiés aux animaux, retrouvez en photo cette sympathique matinée.

 

Un temps d’échanges suite à la soirée débat

Le 25 février, des parents se sont retrouvés en visio pour échanger autour de leurs questions liées aux enfants avec un trouble de l’apprentissage.

Un prochain temps d’échange est prévu pour les parents d’enfants en situation de handicap (physique ou psychique) le mercredi 7/04 à 20h30. Au programme : comment accompagner les enfants ? Comment les motiver à faire les leçons ? Quel parcours pour les familles et avec quelles aides ? Quelle place au sein de la fratrie ?

 

Visiteurs à domicile

Le 26 février, des futurs bénévoles « visiteurs à domicile » se sont retrouvés. Cette démarche nous préoccupe afin de renforcer les solidarités entre les habitants et de permettre aux personnes isolées de rester en lien avec d’autres. Le groupe peut s’élargir à d’autres bénévoles évidemment.

 

De nouveaux horizons pour Jonathan

Jonathan, en service civique sur l’environnement et le développement durable au Centre depuis septembre a fini sa mission fin février. Nous le remercions chaleureusement pour son engagement, son esprit de solidarité et son ouverture d’esprit. Nous te souhaitons le meilleur pour la suite !

Aller au contenu principal