Adhésion

Pourquoi devenir adhérent ?

  • Être membre, c’est pouvoir accompagner l’évolution de l’association, rencontrer et échanger avec d’autres personnes grâce aux commissions et aux animations proposées.
  • Être membre vous permet aussi de bénéficier de services, comme les activités de loisir jeunesse, les ateliers informatique, danse Folk… et de participer à la vie socioculturelle de l’association par le biais des spectacles et animations organisées tout au long de l’année (bal Folk, spectacle de Noël, Lundis de Jeanne, journée festive…).

Pour apprécier l’état de votre association, vous serez conviés chaque année à son Assemblée Générale. Votre présence est essentielle pour débattre et élaborer les projets de cette association qui reposent sur les initiatives des habitants de la commune d’Orée-d’Anjou. Vous devez procéder également à l’élection du Conseil d’Administration qui est composé de 32 à 37 membres représentants des habitants et usagers du Centre, des associations, des représentants des 9 communes déléguées et de la commune d’Orée-d’Anjou ainsi que les institutions partenaires : la CAF de Cholet et la MSA.

 

Comment devenir adhérent ?

L’adhésion se fait à l’accueil du Centre Socioculturel (suivez ce lien pour la localisation du centre). Une carte d’adhérent, valable de janvier à décembre vous sera remise.

 

Tarifs des adhésions pour l’année (nouveaux tarifs pour 2017) :

  • Individuelle : 4€ (à partir du collège)
  • Associations : 25€

Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de l’accueil du Centre Socioculturel, ou auprès des militants qui font vivre l’association et vous permettent à ce jour de bénéficier des services du Centre.

Aller à la barre d’outils