Ça s’est passé en septembre 2018…

  • Visite de la maison autonome
  • Sortie mer
  • Mandala nature collectif


 

Visite de la maison autonome

Le 8 septembre, un groupe (composé de quelques bénévoles du Jardrain et encadré par Antonin) a visité La Maison Autonome de Moisdon-la-Rivière (à 15 minutes de Châteaubriant dans le 44).

Depuis 40 ans, un couple a réussi le pari de vivre en autonomie. Et cela fait maintenant quelques années qu’il partage son expérience. Lors de cet après-midi, le couple a expliqué ses envies et façons de vivre autrement ainsi que son chemin pour arriver à être autonome. La visite a permis aux participants, très attentifs, de changer leur regard sur le monde. Ils repartent contents et avec un bon nombre d’idées à germer pour améliorer leur façon de vivre.

Une visite intéressante et pleine de bon sens !

Pour plus d’informations sur La Maison Autonome, c’est par ici !

 


 

Sortie mer

Jeudi 13 septembre, direction Pornic pour une journée à la mer (proposée par le service Emploi + de 26 ans). Marché le matin et son lot d’odeurs et de saveurs aux Halles de Pornic pour un groupe de 13 personnes. L’occasion de déambuler dans les rues de Pornic et de longer le petit port.

Déjeuner à La Bernerie-en-Retz : pique-nique partagé parsemé de rires et bonne humeur. Puis une pêche à pied qui malheureusement n’a pas été fructueuse ! Quelques huîtres pour certains et des coquillages ramassés sur la plage. Fin d’après-midi : balade et glace à la célèbre Fraiseraie à Pornic. Une belle journée avec quelques kilomètres à pieds, une bonne fatigue assurée !

 


 

Mandala nature collectif

Mercredi 26 septembre, un petit groupe composé de parents et d’enfants a passé un temps agréable autour de la création d’un mandala végétal.

Ils ont ramassé des objets de la nature en se baladant, et ont ensuite créé une magnifique œuvre d’art collective ! Bravo à eux pour leur créativité et merci à Élodie d’avoir animé cette activité bénévolement !

Aller à la barre d’outils