Ça s’est passé en mars 2018…

  • Activités jeunesse
  • Activités en famille
  • Folkironde
  • Réunion d’information assistant(e)s maternel(le)s (PSC1)


 

Activités jeunesse

Pour les vacances de février/mars 2018, quelques nouveautés ont été proposées aux jeunes :

  • Un après-midi bien-être a réuni 8 jeunes filles à l’institut de beauté Bulle de Bien-être à Liré. L’esthéticienne Clémentine Oger a réalisé un diagnostic personnalisé selon le type de peau des participantes. Celles-ci sont reparties avec un maquillage selon leurs envies.
  • La soirée wraps/jeux a été proposée en partenariat avec la Mairie de Drain qui a mis à disposition Matthieu de la Ludothèque. Son animation a rassemblé 8 jeunes également.
  • Enfin, la journée sportive en partenariat avec la Mairie d’Ancenis a permis de sensibiliser les jeunes aux sports adaptés.

Un après-midi skate et un goûter presque parfait ont été de nouveau proposés pour ces vacances. Bien sûr, les activités habituelles étaient aussi du programme. Laser game, bowling/karting, escalade, patinoire etc. ont tout aussi bien fonctionné !

Rendez-vous le samedi 7 avril de 9h à 13h, pour la permanence d’inscriptions téléphonique des prochaines vacances scolaires.

  

 


 

Activités en famille

Après-midi jeux : mercredi 28 février, de 14h à 17h, 18 personnes sont venues en famille jouer à la ludothèque de Drain. Au programme : découverte de jeux en tout genre, pour tous les âges. Gagnants ou perdants, un goûter a été offert à chacun.

Cette activité sera maintenant proposée à chaque vacances scolaires, profitez-en !

 

Goûter petits et grands : mercredi 7 mars après-midi, 11 familles ont participé au goûter à la salle des Lutins à Liré. Au programme cette année : découverte des continents ! Cette fois-ci, les petits et grands ont découvert l’Europe : confection et dégustation de gaufres belges ainsi que des créations de drapeaux européens étaient au rendez-vous.

 


 

Folkironde

Dimanche 18 mars, de 14h30 à 19h, de nombreuses familles ont dansé à la MCL de Drain. Des groupes Folk (Zetkids, Mélodie et Demi-Sel) ont proposé des danses aux 74 personnes présentes. Le goûter a été offert à tous les participants. Ce fut un après-midi fortement apprécié par les familles !

 


 

Réunion d’information assistant(e)s maternel(le)s (PSC1)

Le 8 mars dernier, une quinzaine d’assistantes maternelles étaient présentes à la réunion d’information. L’objectif est de mettre en place deux groupes de formation PSC1. Les dates ne sont pas définies à ce jour mais cela ne saurait tarder !

 

Aller à la barre d’outils